Description du projet |
Le projet consiste à créer une voie verte en lieu et place de l'ancienne ligne 86 reliant Leuze-en-Hainaut à Renaix. L'objectif est de faire le lien avec le réseau RAVeL ainsi qu'au niveau local en connectant le réseau de voies lentes.
|
L'état d'avancement |
Plusieurs sources financières sont prévues pour aménager la ligne 86 en voie verte et le projet sera mené conjointement avec la ville de Leuze :
- Le tronçon Renaix - Frasnes-Lez-Buissenal sera réalisé par le SPW Mobilité et est prévu entre 2021 et 2023 ; - Le tronçon entre Frasnes-Lez-Buissenal et Moustier a fait l'objet d'une demande de convention en Développement Rural en novembre 2020 ; - le tronçon Moustier - Leuze-en-Hainaut sera réalisé grâce à une subvention Mobilité Active et au PICC. C'est le bureau d'étude de la Province du Hainaut HIT qui a été désigné comme auteur de projet. La convention-faisabilité a été reçue et approuvée par le Conseil communal le 23 février 2021 puis par la Ministre du Développement rural le 20 décembre 2021. L'avant-projet a été présenté en CLDR en mars 2022 et le SPW remettra son avis lors d'une réunion programmée en mai. Le SPW ayant remis un avis positif sur l'avant projet, le dossier est, en novembre 2022, en attente de la convention réalisation de la Ministre Céline tellier. |